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Management du tourisme
Quel rôle pour l’orientation entrepreneuriale dans la formation des opportunités ? Jean-Michel DEGEORGE, Didier CHABAUD Stratégies d’acquisition des GAFAM : derrière le contrôle des technologies, celui des corps. Une analyse inspirée par Michel Foucault Christophe BÈZES, Maria MERCANTI-GUÉRIN Dynamiques de proximité et politiques publiques territoriales : quels effets de la proximité d’opportunité ? Charlène ARNAUD, Alice ANBERRÉE Envers qui doit-on être loyal ? Loyauté et motivations des représailles contre les lanceurs d’alerte Coralie FIORI-KHAYAT L’environnement informationnel des sites boursiers : une étude exploratoire Marouane RZEM, Mohamed Firas THRAYA Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ? Gilles SÉRÉ DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT, Florence DE FERRAN Evolution de la consommation musicale : vers un top 50 2.0 Alice SOHIER, Jordane CREUSIER, Romain SOHIER
Le pilotage de la performance globale et le management responsable
Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?
Intelligence Artificielle et Intelligence Collective : quels nouveaux cadres, défis et pratiques pour la fonction RH et le DRH ?
Revisiter la relation entre carrière et compétences ?
En contexte interorganisationnel, quels styles de leadership améliorent l’adoption des procédures qualité ? Valery MICHAUX, Vincent FACQUEZ Le rôle du franchiseur dans le développement de son réseau, une approche par les capacités dynamiques Romain WEIGEL Risque d’échec entrepreneurial des PME : une explication en contexte de pays en développement Laurence NKAKENE MOLOU, Robert SANGUE FOTSO, Jean-Paul TCHANKAM Vendre à l’international : des compétences en réseau au service des PME Pascal BRASSIER La dynamique des compétences interculturelles individuelles et collectives des prestataires de services dans l’expérience de service du client Zorana JERINIC, Djamila ELIDRISSI, Sabrina LOUFRANI-FEDIDA
Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bien-être : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale Christelle QUERO, Dominique CRIÉ Intégration de la RSE : une exploration du « comment » Carole BATAILLARD L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel Maali BENHISSI, Aurély LAO Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL