Humanisme et finance : l’impossible mariage ?

BACHELARD Olivier DEBOUT Michel VASQUEZ Luis

25,00 

En stock

Résumé

La question centrale de cet ouvrage consiste à interroger en théorie et en pratique la possibilité de rapprocher humanisme et finance. Est-il possible d’envisager des modes d’organisations qui pourraient favoriser, sinon la disparition des contradictions, au moins la conciliation, la réconciliation entre humanisme et finance ?
La première partie, intitulée « Des réflexions pour guider l’action », comprend neuf chapitres qui partent de la réflexion ancrée sur la pratique pour nous aider à interroger nos croyances, nos convictions. La deuxième partie de cet ouvrage, intitulée « Agir pour enrichir la réflexion » questionne notre capacité d’agir à partir de l’expérience de neuf professionnels (chef d’entreprise, syndicaliste, dirigeant d’association de solidarité, maire, avocat…). Ils contribuent par leurs actions à construire un futur désirable, vivable et viable et nous délivrent un message d’espoir.
Notre ambition par cette double approche consiste à développer chez le lecteur une capacité à remettre en question les hypothèses de la réalité que les citoyens considèrent comme inéluctables. Il s’agit de renforcer la réflexivité pour dépasser les contraintes édictées par les organisations et les structures sociales pour aller vers plus d’humanisme.

Informations complémentaires

Poids 402 kg
Dimensions 15.5 × 24 cm

Informations

ISBN : 9791094033326

Nombre de pages : 228

Année de parution : 2022

Type d'ouvrage : Broché