Management & avenir - N°29
Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »
Affichage de 313–324 sur 1145 résultats
Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »
La société des séniors, jeunesse d’un défi Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?
Le concept de capital humain aujourd’hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ? Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial
Les recherches en E-marketing : états des lieux et perspectives Management et régulation, le rôle dans l’entreprise
Nouvelles perspectives sur l’engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches Les dérives éthiques dans l’entreprise
Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme
Organisations et déséquilibres : une régulation est-elle encore possible ? Politiques Publiques et Innovation dans le champ social et médico-social : Quels modèles et capacité d’action ?
Trajectoire(s) : une thématique interdisciplinaire à fort potentiel de recherche Quel management demain ?
Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?
Audit social et qualité de vie au travail Diversité : premier(s) bilan(s)
GRH, PME et Entrepreneuriat : regards croisés Systèmes d’Information et Théories Sociales Systèmes d’Information et développement durable : modèles théoriques et pratiques organisationnelles
Cette recherche vise à étendre le champ d’application de la théorie de l’action planifiée aux actions environnementales dans les stations de montagne. Les résultats indiquent que l’attitude à l’idée de se rendre dans une station respectueuse de l’environnement, la norme subjective vis-à-vis de l’écoresponsabilité et le contrôle comportemental perçu à l’égard du choix de la station influencent positivement l’intention de se rendre dans cette station. Les connaissances et la préoccupation environnementales influencent également l’intention, mais de façon indirecte (via l’attitude et la norme subjective pour les connaissances environnementales, et via le contrôle comportemental perçu pour la préoccupation environnementale). Les résultats confirment également le rôle modérateur des habitudes de fréquentation de la station. La compréhension de ces mécanismes est utile aux acteurs impliqués dans la gouvernance de stations éco-responsables pour améliorer leurs stratégies de communication.