Management & avenir - N°106
Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants Marc FRÉCHET, Hassen RAÎS Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales Laetitia DARI, Béatrice MEURIER Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal Benoît PIGÉ, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBE-PINLON L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche Rudolf O. LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials Richard LADWEIN, Andrea SÁNCHEZ