Management & avenir - N°71
Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution
Showing 73–84 of 145 results
Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution
L’ethnicité, un levier d’action pertinent du management interculturel des ressources humaines ? Suzanne Marie Apitsa et Abdelmajid Amine « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ! ». Approche sémiotique des représentations mentales des marques alimentaires Aurélie Kessous et Isabelle Chalamon L’efficacité du système budgétaire : vers un découplage des activités de mesure et de pilotage de la performance Morad Mousli Des promotions-prix sur des produits équitables en GMS : comment réagissent les consommateurs ? Florance De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart et Didier Louis Âge, absence-maladie et présentéisme au travail : le cas d’un établissement de santé régional Benjamin Huver, Sébastien Richard, Nicolas Vaneecloo et Ingrid Bierla La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation, le cas du Cameroun Benoît Pigé et Robert Sangué-Fotso Comportements proactifs de socialisation : à la recherche des déterminants individuels communs Serge Perrot et Yasmina Jaidi La fonction Achats de demain : analyse prospective par la méthode PM Natacha Tréhan Validation d’une échelle de mesure de la justice inter-organisationnelle dans un contexte « Donneur d’Ordre/Sous-Traitant » français Gwenaëlle Bergon Les déterminants de la performance sociale. Comparaison des cas d’Emmaüs et des Restos du Cœur Pascale Auger et Emmanuelle Reynaud
Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations
Hommes de Management et Management des hommes
Gestion des Connaissances, Société et Organisation
Responsabilité sociale de l’entreprise et innovation
Gestion des biens collectifs, capital social et auto-organisation : l’apport d’Elinor OSTROM à l’Economie sociale et solidaire
Le marketing dans le secteur agro-alimentaire
Prospective du Management et Management de la Prospective Contraintes territoriales et nouveaux défis du management autour de la Méditerranée
Sciences et Management
Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotages et d'intervention ?
Editorial Aline Scouarnec La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie Stela Raytcheva et Karim Said Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management Bernard Leca et Loïc Plé Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation Ronan Divard L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche Christophe Bezes Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin Joseph Kaswengi Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques Matthieu Mandard Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing Lydiane Nabec Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ? Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron