Management & avenir - N°118
Innovations digitales
Affichage de 25–36 sur 144 résultats
Innovations digitales
La gestion du capital humain : maîtriser les risques en EHPAD Anne GOUJON BELGHIT L’effet d’adéquation entre la forme de présentation du prix et la distance temporelle sur les réponses du consommateur : une approche par la théorie des niveaux de représentation Mohamed DIDI ALAOUI La gouvernance d’entreprise a-t-elle évolué ? : Analyse des entreprises du SBF 120 sur la période 2000-2015 Xavier BRÉDART Quel investisseur êtes-vous ? Proposition de profils Laetitia POZNIAK, Chantal SCOUBEAU Apport de la sensibilité aux prix à l’étude du « gap » entre intentions et comportements responsables Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Fabien DURIF
Tourisme : Expérience et Stratégie Collective
La dynamique du modèle d’affaires des start-ups dans le secteur des TIC, le cas des entreprises sociales au Sénégal Mamour NDOUR, Laurice ALEXANDRE Reporting RSE et valeur de marché de l’entreprise : le rôle modérateur de la représentation des salariés au conseil d’administration Amal BOUKADHABA, Mehdi NEKHILI, Haithem NAGATI, Gilles PACHÉ Microcrédit en France : femmes et hommes face à la solvabilité Gérard CAZABAT, Simona GRAMA-VIGOUROUX, Sana SAIDI, Mohamed SELLAMI Exploration du cheminement appropriatif des personnels onusiens suite au déploiement du système d’information intégré UMOJA au sein de l’ONU Pascal KENGUE MAYAMOU La capacité dynamique de résilience : l’aptitude à faire face aux événements perturbateurs du macro-environnement Gulsun ALTINTAS
Comment réussir les étapes de mise en oeuvre d’une acquisition ? Ludivine CHALENÇON, Noémie DOMINGUEZ, Ulrike MAYRHOFER Noter humainement les entreprises : une proposition d’indice de développement humain des entreprises (IDHE) Gilles CAIRE, Sophie NIVOIX Travailleurs transfrontaliers : étude de leurs trajectoires de carrière Axelle LUTZ, Sophie WODOCIAG, Marc BOLLECKER Le rôle des blogs littéraires amateurs dans le processus de décision des jeunes adultes en France Astrid POURBAIX, Guergana GUINTCHEVA
Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen Sylvie CIEPLY, Isabelle GRAND Gérer les conflits inter-organisationnels dans les alliances stratégiques internationales : prévenir ou guérir ? Fadia BAHRI KORBI, Kaouther BEN JEMAA-BOUBAYA, Foued CHERIET The antecedents of franchisee performance: an explanation based on control mechanisms Adel BELDI, Kerim KARMENI Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité Soffien BATAOUI, Jean-Luc GIANNELLONI L’alimentation dans la sphère numérique : une typologie des valeurs informationnelles Zakia OBAIDALAHE, Nadia STEILS
Performance et régulation sociale du lean : apports de la GRH mobilisatrice Abdelwahab AIT RAZOUK, Yann QUEMENER Usage de la réalité virtuelle et développement individuel des enseignants-chercheurs. Une approche par la didactique professionnelle Marie-Laure WEBER, Florence RODHAIN, Bernard FALLERY Vers un contrôle de gestion « médiateur » du changement : le cas d’un hôpital marocain Farah DOUMA, Ariel EGGRICKX, Marc BOLLECKER De la difficile cohabitation des technologies d’information officielles et fantômes : le cas des pratiques photographiques numériques dans un établissement de santé Isabelle BOURDON, Roxana OLOGEANU-TADDEI Comportements face aux types de déréférencements et facteurs d’influence : la proposition d’un modèle conceptuel Léopold LESSASSY
Les facteurs et les formes de résistance des apprenants à une innovation pédagogique : le cas d’un Business Simulati on Game Nabil AIT-TALEB, Zied MANI Hypercontrol and hypernormalisation of the health system: proposal for a system of shared control David VALLAT, Sandra BERTEZENE Quel est l’impact du digital dans la valorisation de l’expérience muséale familiale ? Guergana GUINTCHEVA, Joëlle LAGIER Crowdfunding et mécanismes de gouvernance : quelles modalités pour gérer la foule Mathieu-Claude CHABOUD, Alexandre POURCHET, Guillaume BIOT-PAQUEROT L’aventure Chrono Flex. Le meilleur des Mondes ? Michel DALMAS Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et les bénéfices Fidan KURTALIQI, Caroline LANCELOT MILTGEN, Gaëlle PANTIN-SOHIER
Inflation normative : quel management dans les entreprises et les organisations pour y faire face
Marketing et Management en milieu Africain : enjeux et perspectives
L’hybridation des instruments de gestion. L’exemple du pilotage de la performance universitaire en France Laurent MÉRIADE Investissements et projets entrepreneuriaux face aux stéréotypes de genre Annie BELLIER, Abdoulkarim IDI CHEFFOU La relation client à l’heure du numérique : le cas du marketing bancaire Philippe MOUILLOT Social responsibility and treatment of employees: how to improve reporting among European companies? Elena M. BARBU, Nicoleta-Maria IENCIU Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT, Bertrand BELVAUX Pouvoir et résistance dans le processus du Renouvellement Stratégique Julien BATAC, Vincent MAYMO
Ethique et Tourisme