Management & avenir - N°124
Le pilotage de la performance globale et le management responsable
Affichage de 13–24 sur 138 résultats
Le pilotage de la performance globale et le management responsable
Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?
Intelligence Artificielle et Intelligence Collective : quels nouveaux cadres, défis et pratiques pour la fonction RH et le DRH ?
Revisiter la relation entre carrière et compétences ?
En contexte interorganisationnel, quels styles de leadership améliorent l’adoption des procédures qualité ? Valery MICHAUX, Vincent FACQUEZ Le rôle du franchiseur dans le développement de son réseau, une approche par les capacités dynamiques Romain WEIGEL Risque d’échec entrepreneurial des PME : une explication en contexte de pays en développement Laurence NKAKENE MOLOU, Robert SANGUE FOTSO, Jean-Paul TCHANKAM Vendre à l’international : des compétences en réseau au service des PME Pascal BRASSIER La dynamique des compétences interculturelles individuelles et collectives des prestataires de services dans l’expérience de service du client Zorana JERINIC, Djamila ELIDRISSI, Sabrina LOUFRANI-FEDIDA
Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bien-être : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale Christelle QUERO, Dominique CRIÉ Intégration de la RSE : une exploration du « comment » Carole BATAILLARD L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel Maali BENHISSI, Aurély LAO Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL
Innovations digitales
La gestion du capital humain : maîtriser les risques en EHPAD Anne GOUJON BELGHIT L’effet d’adéquation entre la forme de présentation du prix et la distance temporelle sur les réponses du consommateur : une approche par la théorie des niveaux de représentation Mohamed DIDI ALAOUI La gouvernance d’entreprise a-t-elle évolué ? : Analyse des entreprises du SBF 120 sur la période 2000-2015 Xavier BRÉDART Quel investisseur êtes-vous ? Proposition de profils Laetitia POZNIAK, Chantal SCOUBEAU Apport de la sensibilité aux prix à l’étude du « gap » entre intentions et comportements responsables Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Fabien DURIF
Tourisme : Expérience et Stratégie Collective
La dynamique du modèle d’affaires des start-ups dans le secteur des TIC, le cas des entreprises sociales au Sénégal Mamour NDOUR, Laurice ALEXANDRE Reporting RSE et valeur de marché de l’entreprise : le rôle modérateur de la représentation des salariés au conseil d’administration Amal BOUKADHABA, Mehdi NEKHILI, Haithem NAGATI, Gilles PACHÉ Microcrédit en France : femmes et hommes face à la solvabilité Gérard CAZABAT, Simona GRAMA-VIGOUROUX, Sana SAIDI, Mohamed SELLAMI Exploration du cheminement appropriatif des personnels onusiens suite au déploiement du système d’information intégré UMOJA au sein de l’ONU Pascal KENGUE MAYAMOU La capacité dynamique de résilience : l’aptitude à faire face aux événements perturbateurs du macro-environnement Gulsun ALTINTAS
Comment réussir les étapes de mise en oeuvre d’une acquisition ? Ludivine CHALENÇON, Noémie DOMINGUEZ, Ulrike MAYRHOFER Noter humainement les entreprises : une proposition d’indice de développement humain des entreprises (IDHE) Gilles CAIRE, Sophie NIVOIX Travailleurs transfrontaliers : étude de leurs trajectoires de carrière Axelle LUTZ, Sophie WODOCIAG, Marc BOLLECKER Le rôle des blogs littéraires amateurs dans le processus de décision des jeunes adultes en France Astrid POURBAIX, Guergana GUINTCHEVA
Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen Sylvie CIEPLY, Isabelle GRAND Gérer les conflits inter-organisationnels dans les alliances stratégiques internationales : prévenir ou guérir ? Fadia BAHRI KORBI, Kaouther BEN JEMAA-BOUBAYA, Foued CHERIET The antecedents of franchisee performance: an explanation based on control mechanisms Adel BELDI, Kerim KARMENI Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité Soffien BATAOUI, Jean-Luc GIANNELLONI L’alimentation dans la sphère numérique : une typologie des valeurs informationnelles Zakia OBAIDALAHE, Nadia STEILS