Management & Avenir - N°128
Éditorial - L’Orientation Compétences (OC) dans l’enseignement supérieur : un changement de paradigme au service de l’employabilité Aline SCOUARNEC La communication de la philanthropie corporative en tant que stratégie de légitimation : une étude du domaine hôtelier Élisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH, David ZARAGOZA SANCHEZ Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche qualitative Georgina GONZALEZ-HEMON, Jean-Marc FERRANDI, Gaëlle PANTIN-SOHIER Décisions et pratiques de management pour intégrer de multiples normes Mélissa SANCHEZ Quand les pratiques individuelles des managers de la RSE éclairent la nature symbolique ou substantielle de la RSE et ses microfondations Linh-Chi VO, Karen DELCHET-COCHET, Hakim AKEB Diversité culturelle et pratiques comptables : résultats d’une enquête réalisée auprès de PME camerounaises Marinette KAMAHA, Ginette IPOUMB, Serge Valant GANDJA À métier spécifique, gestion spécifique ? Le cas des designers User eXperience Laurent GIRAUD, Sybille PERSSON, Mourad CHOUKI Quand le discours révèle une situation pathogène : une approche discursive du harcèlement moral Gaëlle DEHARO, Allane MADANAMOOTHOO