Management & Avenir – N°128

40,00 

La communication de la philanthropie corporative en tant que stratégie de légitimation : une étude du domaine hôtelier

Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche qualitative

Décisions et pratiques de management pour intégrer de multiples normes

Quand les pratiques individuelles des managers de la RSE éclairent la nature symbolique ou substantielle de la RSE et ses microfondations

Diversité culturelle et pratiques comptables : résultats d’une enquête réalisée auprès de PME camerounaises

À métier spécifique, gestion spécifique ? Le cas des designers User eXperience

Quand le discours révèle une situation pathogène : une approche discursive du harcèlement moral

Résumé

Éditorial – L’Orientation Compétences (OC) dans l’enseignement supérieur : un changement de paradigme au service de l’employabilité
Aline SCOUARNEC

La communication de la philanthropie corporative en tant que stratégie de légitimation : une étude du domaine hôtelier
Élisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH, David ZARAGOZA SANCHEZ

Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche qualitative
Georgina GONZALEZ-HEMON, Jean-Marc FERRANDI, Gaëlle PANTIN-SOHIER

Décisions et pratiques de management pour intégrer de multiples normes
Mélissa SANCHEZ

Quand les pratiques individuelles des managers de la RSE éclairent la nature symbolique ou substantielle de la RSE et ses microfondations
Linh-Chi VO, Karen DELCHET-COCHET, Hakim AKEB

Diversité culturelle et pratiques comptables : résultats d’une enquête réalisée auprès de PME camerounaises
Marinette KAMAHA, Ginette IPOUMB, Serge Valant GANDJA

À métier spécifique, gestion spécifique ? Le cas des designers User eXperience
Laurent GIRAUD, Sybille PERSSON, Mourad CHOUKI

Quand le discours révèle une situation pathogène : une approche discursive du harcèlement moral
Gaëlle DEHARO, Allane MADANAMOOTHOO