Management & avenir - N°60
Editorial Aline Scouarnec La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie Stela Raytcheva et Karim Said Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management Bernard Leca et Loïc Plé Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation Ronan Divard L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche Christophe Bezes Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin Joseph Kaswengi Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques Matthieu Mandard Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing Lydiane Nabec Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ? Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron