Management & avenir - N°84
Tourisme et Création de valeur
Showing 73–84 of 158 results
Tourisme et Création de valeur
La "fabrique" du territoire : travail aux frontières
Du E-Marketing au Marketing Digital
Innovation et risque
Editorial Aline SCOUARNEC Les ambiguïtés de langage comme support de l’appropriation du changement par le personnel : le cas du groupe hospitalier mutualiste Jennifer URASADETTAN Identité de l’actionnaire dominant et divulgations d’informations technologiques : cas des entreprises tunisiennes cotées Mounira HAMED, Nadia LOUKIL, Mohamed Ali Brahim OMRI La professionnalisation des relations de care : le cas des référents de parcours de santé à l’Association Française contre les Myopathies Kevin ANDRE Les facteurs explicatifs de la modification récurrente des ressources et compétences : le cas de la capacité dynamique d’acquisition d’entreprise Gulsun ALTINTAS Caractéristiques des réseaux inter-organisationnels développés pour l’innovation dans les services. Le cas des domaines skiables Véronique FAVRE-BONTÉ, Elodie GARDET, Catherine THEVENARD-PUTHOD Le gestionnaire de carrière ressuscité ? Séverine VENTOLINI, Samuel MERCIER Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché Cindy LOMBART, Blandine LABBÉ-PINLON Dynamique de satisfaction et intention de renouvellement d’expériences hédoniques Ngoc Thuy VO THI, Sylvie LLOSA Relations aux MDD : que nous disent les consommateurs ? Basma TAIEB, Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE
Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Regards croisés sur la culture et les règles du jeu
Management & Tourisme
Management du Tourisme responsable, vecteur d’innovation environnementale, sociale, économique et territoriale
Editorial Aline SCOUARNEC Les plans sociaux successifs comme vecteur de démotivation sociale des salariés survivants : la perception des efforts mutuels peut-elle éviter l’émergence d’un coût caché « ancré » ? Jean-Christophe SCILIEN, Philippe ROZIN Capital social du dirigeant et performance des entreprises : une étude quantitative auprès des PME du Cameroun François-Xavier MAYEGLE , Françoise Delphine NGO OMAM Les comportements déviants des consommateurs vus par leurs pairs : le cas du commerce de détail Frédérique PERRON, Souad DJELASSI La responsabilité des entreprises dans le « vieillissement réussi » et le rôle d’Internet dans ce processus : une étude exploratoire Judith PARTOUCHE-SEBBAN , Karim ERRAJAA Travail en situation et prise en compte du risque : le cas des services de réanimation néonatale Lionel HONORÉ Effets des dimensions de l’entreprise apprenante sur la performance des innovations des produits : le cas des entreprises de biotechnologie en France Yacine HANNACHI Le partage de vision des acteurs : un enjeu majeur du management de projet Dominique PHANUEL, Sophie RENAULT L’avenir du métier de caissière d’hypermarché : les mutations organisationnelles et relationnelles Amadou BA Pilotage des projets d’ERP fondé sur les communautés de pratique : entre architecture hiérarchique et cognitive Wilfrid AZAN, Jean-Philippe BOOTZ
Les risques en entreprise : dialogues entre la gestion et le droit
La gestion des âges : réalités et défis