Management & avenir - N°79
Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Affichage de 73–84 sur 153 résultats
Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Regards croisés sur la culture et les règles du jeu
Management & Tourisme
Management du Tourisme responsable, vecteur d’innovation environnementale, sociale, économique et territoriale
Editorial Aline SCOUARNEC Les plans sociaux successifs comme vecteur de démotivation sociale des salariés survivants : la perception des efforts mutuels peut-elle éviter l’émergence d’un coût caché « ancré » ? Jean-Christophe SCILIEN, Philippe ROZIN Capital social du dirigeant et performance des entreprises : une étude quantitative auprès des PME du Cameroun François-Xavier MAYEGLE , Françoise Delphine NGO OMAM Les comportements déviants des consommateurs vus par leurs pairs : le cas du commerce de détail Frédérique PERRON, Souad DJELASSI La responsabilité des entreprises dans le « vieillissement réussi » et le rôle d’Internet dans ce processus : une étude exploratoire Judith PARTOUCHE-SEBBAN , Karim ERRAJAA Travail en situation et prise en compte du risque : le cas des services de réanimation néonatale Lionel HONORÉ Effets des dimensions de l’entreprise apprenante sur la performance des innovations des produits : le cas des entreprises de biotechnologie en France Yacine HANNACHI Le partage de vision des acteurs : un enjeu majeur du management de projet Dominique PHANUEL, Sophie RENAULT L’avenir du métier de caissière d’hypermarché : les mutations organisationnelles et relationnelles Amadou BA Pilotage des projets d’ERP fondé sur les communautés de pratique : entre architecture hiérarchique et cognitive Wilfrid AZAN, Jean-Philippe BOOTZ
Les risques en entreprise : dialogues entre la gestion et le droit
La gestion des âges : réalités et défis
Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution
L’ethnicité, un levier d’action pertinent du management interculturel des ressources humaines ? Suzanne Marie Apitsa et Abdelmajid Amine « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ! ». Approche sémiotique des représentations mentales des marques alimentaires Aurélie Kessous et Isabelle Chalamon L’efficacité du système budgétaire : vers un découplage des activités de mesure et de pilotage de la performance Morad Mousli Des promotions-prix sur des produits équitables en GMS : comment réagissent les consommateurs ? Florance De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart et Didier Louis Âge, absence-maladie et présentéisme au travail : le cas d’un établissement de santé régional Benjamin Huver, Sébastien Richard, Nicolas Vaneecloo et Ingrid Bierla La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation, le cas du Cameroun Benoît Pigé et Robert Sangué-Fotso Comportements proactifs de socialisation : à la recherche des déterminants individuels communs Serge Perrot et Yasmina Jaidi La fonction Achats de demain : analyse prospective par la méthode PM Natacha Tréhan Validation d’une échelle de mesure de la justice inter-organisationnelle dans un contexte « Donneur d’Ordre/Sous-Traitant » français Gwenaëlle Bergon Les déterminants de la performance sociale. Comparaison des cas d’Emmaüs et des Restos du Cœur Pascale Auger et Emmanuelle Reynaud
Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations
Hommes de Management et Management des hommes