Management & avenir – N°60

40,00 

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantée

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques

Les déterminants de l’acceptation de l’elearning : étude empirique au sein de La Poste

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?

En stock

Résumé

Editorial
Aline Scouarnec

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie
Stela Raytcheva et Karim Said

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management
Bernard Leca et Loïc Plé

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation
Ronan Divard

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche
Christophe Bezes

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin
Joseph Kaswengi

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques
Matthieu Mandard

Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste
Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Lydiane Nabec

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers
Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?
Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron