Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés
Gilda Simoni
Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles
Evelyne Rouby, Ewan Oiry et Catherine Thomas
(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversité
Sébastien Point
Cahier : Management du sport
Introduction
Gary Tribou
Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle
Nadine Dermit-Richard
Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties prenantes
Eric Barget et Alain Ferrand
Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse
Bénédicte Vignal, Stéphane Champely et Pascal Chantelat
Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur
Isabelle Calvar-Madec, Fabien Ohl et Gary Tribou
Cahier : Innovation et risque
Introduction
Bernard Guillon et Jean-Pierre Mathieu
Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite
Claire-Lise Ackerman et Jean-Pierre Mathieu
Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire
Blandine Hetet et Jean-Michel Moutot
La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840
Luc Marco