Management & avenir – N°51

40,00 

Intermédiation dans les canaux de distribution : vers un renouveau?

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel

Attitude de l’enfant-consommateur envers les extensions de marque : impact de la largeur de la marque-mère

Influence de la technologie et des SI sur les régulations, une application aux SI financiers : retour sur le cas Kerviel

La gestion de l’incertitude dans une chaîne logistique globale : une étude de cas dans le secteur informatique

L’influence des réseaux inter-organisationnels sur les partenariats d’entreprises

Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature

La dynamique des réseaux de distribution : implications pour les intermédiaires

La spécificité du commerce BtoB : quelques repères historiques

Les fonctions commerciales au coeur de l’évolution des intermédiaires du BtoB ? Une étude exploratoire

Logistique urbaine : refonder les logiques d’intermédiation

En stock

Résumé

Editorial
Aline Scouarnec

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel
Cindy Lombart et Didier Louis

Attitude de l’enfant-consommateur envers les extensions de marque : impact de la largeur de la marque-mère
Florence Beaussier-Duval

Influence de la technologie et des SI sur les régulations, une application aux SI financiers : retour sur le cas Kerviel
François Delorme

La gestion de l’incertitude dans une chaîne logistique globale : une étude de cas dans le secteur informatique
Salomée Ruel et Karine Evrard Samuel

L’influence des réseaux inter-organisationnels sur les partenariats d’entreprises
Matthieu Mandard

Cahier :
Intermédiation dans les canaux de distribution : vers un renouveau ?

Introduction
Gilles Paché

Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature
Marc Filser

La dynamique des réseaux de distribution : implications pour les intermédiaires
Lars-Erik Gadde

La spécificité du commerce BtoB : quelques repères historiques
Sophie Michel et Catherine Pardo

Les fonctions commerciales au cœur de l’évolution des intermédiaires du BtoB ? Une étude exploratoire
Laurent Giraud et Catherine Pardo

Logistique urbaine : refonder les logiques d’intermédiation
Odile Chanut, Gilles Paché et Falk Wagenhausen