Résumé
Editorial
Aline SCOUARNEC
Analyse des effets des pratiques managériales sur la performance à l’export. Etude empirique des PME marocaines
Abdallah ALAOUI, Hind EL MAKRINI
Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration – cas Worldwide express
Ramin MAHMOUDI
Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation
Nacer GASMI
Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale
Noël ALBERT
Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes
Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL
Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?
Michel DALMAS
Cahier : Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Christophe BÈZES et Rémi JARDAT
L’impact du multi-canal sur le rôle et le management des forces de vente. Le cas du secteur de la beauté professionnelle
Enrico COLLA, Paul LAPOULE
Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers
Sandrine HEITZ-SPAHN
Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions
Béatrice SIADOU-MARTIN, Ghislaine PELLAT, David VIDAL, Fanny POUJOL