Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé »
Olivier Badot et Jean-François Lemoine
Le comportement des indices boursiers socialement responsables en période de crise
Abdelbari El Khamlichi
« J’aimerais bien, mais j’peux point… » : exploration des écarts entre attitude et comportement en consommation alternative
Angélique Rodhain
Bipolarisation sexuelle des entreprises. Une étude des 50 plus grandes firmes françaises
Michel Ferrary
Le DRH au cœur de la crise économique : rôles revendiqués et attentes pour demain
Pierre-Yves Sanséau, Mohammed Matmati et Ludivine Calamel
Qualité de la publication financière et mécanismes de gouvernance en France
Chiraz Ben Ali
Cahier :
Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotage et d’intervention ?
Introduction
Corinne Grenier et Virginie Martin
La communication sociale, un levier de performance organisationnelle ? Le cas des politiques de santé publique en matière de nutrition
Leila Messaoudène et Solange Hernandez
Santé au travail et travail en santé. La performance des établissements de santé face à l’absentéisme et au bien-être des personnels soignants
Laurent Brami, Sébastien Damart et Frédéric Kletz
Un modèle d’évaluation de la performance multidimensionnelle d’une organisation hospitalière transversale
Marie-Annick Montalan et Béatrice Vincent