Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie
Stela Raytcheva et Karim Said
Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management
Bernard Leca et Loïc Plé
Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation
Ronan Divard
L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche
Christophe Bezes
Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin
Joseph Kaswengi
Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques
Matthieu Mandard
Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste
Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui
Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Lydiane Nabec
Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers
Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao
Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?
Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron