Résumé
Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec
La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la “stakeholder marketing theory ?”
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert
Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d’organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas
Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring
Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d’un cadre d’analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière
Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs
Introduction
Pierre-Charles Pupion
Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme
L’enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou
Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d’enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux
Un contrôle stratégique au service d’une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion
Dossier : Regards croisés sur le processus d’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication
Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan
Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer
Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L’analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu
Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique “B2C”
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz
Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d’usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi
Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque
L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot
Une approche de l’appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d’identification des compétences distinctives au sein d’une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati