L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?

SUEUR Isabelle PAQUEROT Mathieu QUEFFELEC Anne BIOT-PAQUEROT Guillaume

15,00 

Résumé

Avec le Web 2.0, les entreprises découvrent une nouvelle contrainte qui est celle de la gestion de leur réputation électronique (e-réputation) et ses incidences directes sur les volumes de transaction et/ou les coûts de transaction qui leur sont inhérents. Les acteurs du secteur de l’hôtellerie, compte-tenu de l’évolution des processus de recherche d’information et d’achat des clients dans ce secteur doivent être spécialement attentifs à ce nouvel outil de gouvernance qu’est l’e-réputation.

Abstract

Web 2.0 constrains firms to manage their electronic reputation or e-reputation. As a matter of fact, e-reputation and the way it is managed can have a direct bearing on the volume of business transactions and/or their inherent transaction costs. The hospitality industry is of special research interest because of the growing weight of the Internet in the customers’ decisionmaking processes. Managers have to cope with this new tool of governance: e-reputation.