Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel
Cindy Lombart et Didier Louis
Attitude de l’enfant-consommateur envers les extensions de marque : impact de la largeur de la marque-mère
Florence Beaussier-Duval
Influence de la technologie et des SI sur les régulations, une application aux SI financiers : retour sur le cas Kerviel
François Delorme
La gestion de l’incertitude dans une chaîne logistique globale : une étude de cas dans le secteur informatique
Salomée Ruel et Karine Evrard Samuel
L’influence des réseaux inter-organisationnels sur les partenariats d’entreprises
Matthieu Mandard
Cahier :
Intermédiation dans les canaux de distribution : vers un renouveau ?
Introduction
Gilles Paché
Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature
Marc Filser
La dynamique des réseaux de distribution : implications pour les intermédiaires
Lars-Erik Gadde
La spécificité du commerce BtoB : quelques repères historiques
Sophie Michel et Catherine Pardo
Les fonctions commerciales au cœur de l’évolution des intermédiaires du BtoB ? Une étude exploratoire
Laurent Giraud et Catherine Pardo
Logistique urbaine : refonder les logiques d’intermédiation
Odile Chanut, Gilles Paché et Falk Wagenhausen