Management & avenir – N°84

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Tourisme et Création de valeur

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français

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Résumé

Editorial
Aline SCOUARNEC

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun
Haman MONGLO

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?
Sarah ALVES, Jean-Denis CULIÉ

L’image métier : exploration d’une notion au cœur du choix professionnel
Franck BRILLET, Franck GAVOILLE

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité
Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française
Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature
Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT

Cahier : Tourisme et Création de valeur
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jacques SPINDLER

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact
Tony VALENTINI, Herbert CASTÉRAN

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau
Corinne VAN DER YEUGHT

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français
Aurélie CORNE, Laurent BOTTI