Management & avenir – N°45

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Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs
Regards croisés sur le processus d’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la « stakeholder marketing theory »?

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers un nouveau modèle d’organisation de la sous-traitance ?

Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du Président de sociétés cotées françai

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d’un cadre d’analyse institutionnel enric

Quelle structure pour optimiser les relations universités – entreprises ?

L’enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entre

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d’en

Un contrôle stratégique au service d’une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement

Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L’analyse stratégique des décideurs

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique «B2C»

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d’usage

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite

L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?

Une approche de l’appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d’identification des compétences distinctives au

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Résumé

Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la “stakeholder marketing theory ?”
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d’organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas

Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d’un cadre d’analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière

Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme

L’enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d’enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux

Un contrôle stratégique au service d’une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion

Dossier : Regards croisés sur le processus d’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication

Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan

Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L’analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique “B2C”
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d’usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque

L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot

Une approche de l’appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d’identification des compétences distinctives au sein d’une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati