Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi
Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani
Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel
Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann
Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives
Introduction
Jean-François Lemoine
Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao
Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv
Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli
E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi
La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot
Cahier : Relations interentreprises et négociation
Introduction
Enrico Colla
Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste
La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat
Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort
L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot
Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert