Management & avenir – N°44

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Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives
Relations interentreprises et négociation

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale

Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit

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Résumé

Editorial
Aline Scouarnec

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann

Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives

Introduction
Jean-François Lemoine

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot

Cahier : Relations interentreprises et négociation

Introduction
Enrico Colla

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot

Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert