Management & avenir – N°15

Regards croisés sur la communication : aujourd’hui et demain

Résumé

Editorial
Luc Boyer

Rentabilité et pratique de RSE en milieu PME : premiers résultats d’une étude française
Sandrine Berger-Douce

Décision de changement de stratégie dans une entreprise de vente à distance
Carine Delsee

Portefeuille de produits et stratégies de protection
Nicolas Minvielle et Emmanuel Keller

L’aversion au risque : pourquoi est-ce si difficile à mesurer ?
Sophie Nivoix

Diversité anthropologique des imaginaires de la régulation et problème d’internationalisation des normes sociales
Philippe Robert-Demontrond

Cahier : Regards croisés sur la communication : aujourd’hui et demain

Des possibles environnementaux aux possibles organisationnels : quelle prospective des métiers de la Publicité et de la Communication ?
Luc Boyer et Aline Souarnec

Une cartographie métiers pour gérer des mobilités de salariés
Christophe Parmentier

Que produisent les publicitaires ? Retour socio-historique sur la formation d’une expertise
Laure Gaertner

La communication de diversité en marketing : approche exploratoire
Jean-Claude Andreani, Françoise Conchon, Jean-Louis Moulins et Grégoire de Vaissiere

Communiquer un patrimoine culturel : le cas de la commercialisation de la Corderie Royale de Rochefort
Jean-Yves Duyck et Jean-Dominique Riondet