Résumé
Editorial
Luc Boyer
Rentabilité et pratique de RSE en milieu PME : premiers résultats d’une étude française
Sandrine Berger-Douce
Décision de changement de stratégie dans une entreprise de vente à distance
Carine Delsee
Portefeuille de produits et stratégies de protection
Nicolas Minvielle et Emmanuel Keller
L’aversion au risque : pourquoi est-ce si difficile à mesurer ?
Sophie Nivoix
Diversité anthropologique des imaginaires de la régulation et problème d’internationalisation des normes sociales
Philippe Robert-Demontrond
Cahier : Regards croisés sur la communication : aujourd’hui et demain
Des possibles environnementaux aux possibles organisationnels : quelle prospective des métiers de la Publicité et de la Communication ?
Luc Boyer et Aline Souarnec
Une cartographie métiers pour gérer des mobilités de salariés
Christophe Parmentier
Que produisent les publicitaires ? Retour socio-historique sur la formation d’une expertise
Laure Gaertner
La communication de diversité en marketing : approche exploratoire
Jean-Claude Andreani, Françoise Conchon, Jean-Louis Moulins et Grégoire de Vaissiere
Communiquer un patrimoine culturel : le cas de la commercialisation de la Corderie Royale de Rochefort
Jean-Yves Duyck et Jean-Dominique Riondet