Management & Avenir – N°139

40,00 

Mieux comprendre les fondements de la sobriété dans la consommation : le rôle de la religiosité

Émergence d’infrastructures numériques : le cas de l’accès aux données bancaires au sein de l’Union européenne

De la centralité du type de contenu dans la consommation audiovisuelle digitale : entre gratifications, media engagement et perspectives marketing

Aborder une recherche sensible exploratoire sur la gestion du fait religieux au travail. Retour d’expérience sur les défis éthiques et méthodologiques du chercheur

Former à la complexité : accompagner des décrocheurs, une expérimentation pédagogique

La triangulation dimension centrale de la régulation sociale

Résumé

Editorial
Laurent CAPPELLETTI

Mieux comprendre les fondements de la sobriété dans la consommation : le rôle de la religiosité
Anne VAAL, Géraldine MICHEL, Sophie RIEUNIER

Émergence d’infrastructures numériques : le cas de l’accès aux données bancaires au sein de l’Union européenne
Antoine CHARDAIN , Claudio VITARI

De la centralité du type de contenu dans la consommation audiovisuelle digitale : entre gratifications, media engagement et perspectives marketing
Julien BOUILLÉ, Amélie BELLION

Aborder une recherche sensible exploratoire sur la gestion du fait religieux au travail. Retour d’expérience sur les défis éthiques et méthodologiques du chercheur
Olivier GUILLET, Amina SAYDI, Pierre BUFFAZ, Brice ISSEKI

Former à la complexité : accompagner des décrocheurs, une expérimentation pédagogique
Brigitte NIVET, Pierre FALZON

La triangulation dimension centrale de la régulation sociale
François SILVA