Les défis du management au Maghreb. RH, RSE, Marketing, Stratégie, Entrepreneuriat…

FRIMOUSSE Soufyane BENTALEB Chafik SCOUARNEC Aline

34,00 

En stock

Résumé

Dans un contexte de changement de paradigme sociétal et managérial, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis et se doivent d’imaginer puis de mettre en place de nouvelles solutions organisationnelles et managériales. Les organisations du Maghreb n’échappent pas à ces ruptures fondamentales qui viennent requestionner la place du business, de l’entrepreunariat et du pilotage organisationnel.
L’objectif de cet ouvrage collectif est de dresser un état des lieux des défis à relever pour ces organisations et de croiser les regards interdisciplinaires pour penser de nouvelles stratégies, construire de nouvelles pratiques bienveillantes. Les trente-trois chapitres permettent de mieux comprendre les enjeux organisationnels et managériaux à venir et donnent déjà des pistes très riches, tant aux chercheurs s’intéressant à la région du Maghreb et à son développement économique et social, qu’aux praticiens des organisations privées ou publiques en quête d’éclairages conceptuels ou opérationnels.

Informations complémentaires

Poids 350 kg
Dimensions 15,5 × 24 cm

Informations

ISBN : 9791094033128

Nombre de pages : 414

Année de parution : 2016

Type d'ouvrage : Broché