Résumé
Éditorial – L’Orientation Compétences (OC) dans l’enseignement supérieur : un changement de paradigme au service de l’employabilité
Aline SCOUARNEC
La communication de la philanthropie corporative en tant que stratégie de légitimation : une étude du domaine hôtelier
Élisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH, David ZARAGOZA SANCHEZ
Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche qualitative
Georgina GONZALEZ-HEMON, Jean-Marc FERRANDI, Gaëlle PANTIN-SOHIER
Décisions et pratiques de management pour intégrer de multiples normes
Mélissa SANCHEZ
Quand les pratiques individuelles des managers de la RSE éclairent la nature symbolique ou substantielle de la RSE et ses microfondations
Linh-Chi VO, Karen DELCHET-COCHET, Hakim AKEB
Diversité culturelle et pratiques comptables : résultats d’une enquête réalisée auprès de PME camerounaises
Marinette KAMAHA, Ginette IPOUMB, Serge Valant GANDJA
À métier spécifique, gestion spécifique ? Le cas des designers User eXperience
Laurent GIRAUD, Sybille PERSSON, Mourad CHOUKI
Quand le discours révèle une situation pathogène : une approche discursive du harcèlement moral
Gaëlle DEHARO, Allane MADANAMOOTHOO