Résumé
L’ethnicité, un levier d’action pertinent du management interculturel des ressources humaines ?
Suzanne Marie Apitsa et Abdelmajid Amine
« Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ! ». Approche sémiotique des représentations mentales des marques alimentaires
Aurélie Kessous et Isabelle Chalamon
L’efficacité du système budgétaire : vers un découplage des activités de mesure et de pilotage de la performance
Morad Mousli
Des promotions-prix sur des produits équitables en GMS : comment réagissent les consommateurs ?
Florance De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart et Didier Louis
Âge, absence-maladie et présentéisme au travail : le cas d’un établissement de santé régional
Benjamin Huver, Sébastien Richard, Nicolas Vaneecloo et Ingrid Bierla
La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation, le cas du Cameroun
Benoît Pigé et Robert Sangué-Fotso
Comportements proactifs de socialisation : à la recherche des déterminants individuels communs
Serge Perrot et Yasmina Jaidi
La fonction Achats de demain : analyse prospective par la méthode PM
Natacha Tréhan
Validation d’une échelle de mesure de la justice inter-organisationnelle dans un contexte « Donneur d’Ordre/Sous-Traitant » français
Gwenaëlle Bergon
Les déterminants de la performance sociale. Comparaison des cas d’Emmaüs et des Restos du Cœur
Pascale Auger et Emmanuelle Reynaud