Résumé
Editorial
Luc Boyer
Le développement durable comme stratégie de rupture : une approche par la chaîne de valeur inter-sectorielle
Samuel Grandval, Richard Soparnot
Salariés : vers des comportements d’adaptation
Bernard Galambaud, Emmanuelle Léon
Apprentissage stratégique des pratiques de GRH. Internationalisation des firmes et espace euro-maghrébin
Soufyane Frimousse, Jean Marie Peretti
Quelle place pour l’immobilier physique par rapport aux actions, aux obligations et au monétaire : le cas de l’agglomération bordelaise
Eric Lefur
Nouvelles sources de profitabilité dans une activité saturée – Résultats récents d’une recherche doctorale consacrée aux comportements d’achat et d’utilisation des automobiles
Benjamin Morisse
Cahier spécial: Management des activités culturelles et de loisirs
Piloté par Marc Filser
Introduction
Luc Boyer
L’expérience de consommation, la mise en récit de soi et la construction identitaire: le cas du trekking
Marc Filser et Richard Ladwein
Les manifestations de la fidélité du spectateur
Brigitte Auriacombe
Communication et marketing d’institutions culturelles en Suisse
François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier
Le concept d’attachement au lieu : état de l’art et voies de recherche dans le contexte du lieu de loisirs
Francophone Alain Debenedetti
Positionnement stratégique des entreprises culturelles : proposition d’enrichissement autour du concept de valeur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli
Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques
Marc Filser