Résumé
Editorial
Luc Boyer
Réseaux d’entreprises et territoires : une matrice d’analyse stratégique
Frédéric Carluer
La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale
Philippe Boistel
Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation
Pascale Ezan
Une méthode pour détecter les éthiques de métier
Catherine Macombe
Le métier d’acheteur de production : une typologie
Nathalie Merminod
Cahier Spécial : L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Piloté par Gérarld Naro
Introduction générale au cahier spécial
Gérald Naro
Nouveau Monde, Nouvelle régulation sociale : Démystifier la Responsabilité Sociale des Entreprises
Pierre Bardelli
Quel avenir pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ? La RSE : l’émergence d’un nouveau paradigme organisationnel
Monique Combes
La gestion de la légitimité organisationnelle : un outil pour faire face à la complexification de l’environnement ?
Marie-Laure Buisson
Mondialisation, tourisme et travail décent : stratégie pour des normes mondiales équitables
Marie Lequin, Jean-Bernard Carrière et Jacqueline Dionne-Proulx
Le développement durable de la valeur du temps de travail humain : Une réponse à la mondialisation
Laurent Cappelletti et Florence Noguera