Résumé
La capacité d’absorption : une nouvelle conceptualisation à travers l’intelligence économique
Boulbeba SLAM, AOussama AMMAR
Le pôle de compétitivité, un facilitateur d’apprentissage organisationnel
Jean-Claude TADDEI, Jean-Pierre NOBLET
Les compétences des designers en question : quelle alchimie ?
Mourad CHOUKI, Brigitte BORJA DE MOZOTA, Sybille PERSSON
Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE
Karim MOUHLI
Cahier : Les nouveaux modèles du tourisme : vers une approche tourist-centric
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jean-François TRINQUECOSTE
Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays
Christine PETR, Nour Hanna AL RACHKIDI
L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives
Sourou MÉATCHI, Sandra CAMUS
L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination
Jean-Francois LEMOINE, Mathieu SALVADORE
Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps
Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Amélie DE CARLI