Résumé
Editorial
Aline SCOUARNEC
L’évolution des outils de contrôle de gestion : une influence culturelle ?
Tarek CHANEGRIH
Pratiques stratégiques des multinationales françaises en Chine : analyse des facteurs culturels
Huiyi GAO
Parler de management et de gestion éthique. Un exemple : le recueil des directives anticipées
Karine BRÉHAUX, Corinne FRÉMOND-LEJEUNE
Les enjeux cruciaux du recrutement pour les organisations hybrides : les enseignements à tirer d’une étude sur les Scop
Jean-Yves JUBAN, Hervé CHARMETTANT, Nathalie MAGNE
L’entreprise, territoire des éthiques professionnelles. Etude de six cas d’accompagnement d’entrepreneurs
Martine BRASSEUR
Cahier : Du E-Marketing au Marketing Digital
Coordonné par Jean-François LEMOINE
La crédibilité des avis en ligne : une revue de littérature et un modèle intégrateur
Olivier SOULARD
À propos des routes cognitives et affectives de l’e-satisfaction et de l’attitude : Les comportements utilitaires et expérientiels empruntent-ils le même itinéraire ?
Imed BEN NASR, Jean François TRINQUECOSTE
Pourquoi payer dans un jeu par navigateur gratuit ? Motivations à jouer et achat d’objets virtuels
Marion GARNIER, Guillaume PROSTAK