Résumé
Editorial
Luc Boyer
Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché    
La gestion des talents : émergence d’un nouveau modèle de management 
Pierre Mirallès    
La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu 
Didier Retour et Eric Vatteville    
Pourquoi les suppressions d’emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ?  Eléments pour l’amélioration du modèle de calcul décisionnel 
Christophe Cornolti et Yves Moulin    
De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez    
Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise
Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ?  Une exploration franco-québecoise
 Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien    
Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l’impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil    
L’endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ?   Le cas de la Belgique 
Olivier Colot et Mélanie Croquet    
Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d’un management efficace des hommes
 Maryline Meyer et Marc Ohana    
Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise 
Véronique Bon    
