Résumé
Editorial
Luc Boyer
Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché
La gestion des talents : émergence d’un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès
La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville
Pourquoi les suppressions d’emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l’amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin
De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez
Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise
Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien
Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l’impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil
L’endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet
Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d’un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana
Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon