La traduction des attentes des Parties Prenantes en RSE en indicateurs de la Global Reporting Initiative : vers un mode consultatif de la gestion des parties prenantes

GRANGER-SAHED Yasmina BONCORI Anne-Laure

15,00 

Résumé

Cet article soulève la question de l’identification des indicateurs traduisant les attentes des parties prenantes en matière d’engagement des entreprises en Responsabilité Sociale. Nous tentons d’y répondre à travers une démarche consultative qui s’appuie sur le référentiel de la Global Reporting Initiative (GRI). Les résultats de cette étude montrent la convergence des attentes des différentes parties prenantes et permettent de proposer une méthodologie applicable par toute entreprise pour intégrer et hiérarchiser, à travers un mode consultatif, les attentes des parties prenantes.

Abstract

This research aims at identifying the GRI indicators which translate the stakeholder expectations on CSR, through a consultative process. The results of this study show 1) the convergence of stakeholder expectations and 2) the efficiency of the consultative approach to integrate and order the stakeholder expectations.