Management & avenir – N°123

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Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?

Le bio et la nature : ce que la consommation biologique révèle des rapports nature-culture

Comparaison de l’impact de différentes actions RSE d’une enseigne sur sa relation avec ses consommateurs

« Jaws Vs. Blue ocean » : créer un « océan bleu » pour contrer la « crise requin » à l’île de La Réunion

L’expérience d’achat dans les boutiques de luxe : Étude des dimensions selon les motivations d’achat des consommateurs de luxe

Se digitaliser sans renier ses valeurs : Quelles stratégies marketing digital les marques de luxe déploient-elles pour relever ce défi ?

Quand l’expérientiel en luxe se construit sur Instagram : synergie ou bataille entre marques et directeurs artistiques ?

Signification des packagings et dynamiques d’innovation dans un secteur de luxe traditionnel : l’exemple des champagnes de vignerons

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Résumé

Le bio et la nature : ce que la consommation biologique révèle des rapports nature-culture
Béatrice SOMMIER

Comparaison de l’impact de différentes actions RSE d’une enseigne sur sa relation avec ses consommateurs
Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Nathalie FLECK

« Jaws Vs. Blue ocean » : créer un « océan bleu » pour contrer la « crise requin » à l’île de La Réunion
Franck BRULHART, Frédéric LASSALLE

Cahier : Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?
Coordonné par Wided BATAT

L’expérience d’achat dans les boutiques de luxe : Étude des dimensions selon les motivations d’achat des consommateurs de luxe
Nathalie VEG-SALA, Angy GEERTS

Se digitaliser sans renier ses valeurs : Quelles stratégies marketing digital les marques de luxe déploient-elles pour relever ce défi ?
Ouidade SABRI, Nadr EL HANA, Wissal BEN ARFI

Quand l’expérientiel en luxe se construit sur Instagram : synergie ou bataille entre marques et directeurs artistiques ?
Maria MERCANTI-GUERIN, Christel de LASSUS, Christophe BEZES

Signification des packagings et dynamiques d’innova?on dans un secteur de luxe traditionnel : l’exemple des champagnes de vignerons
Aurélie RINGEVAL-DELUZE, Louis-César NDIONE