Management & Avenir – N°141

40,00 

Accompagner le changement dans un établissement d’enseignement supérieur public : entre réponse immédiate à la crise et accélération des transformations pédagogiques

L’innovation pédagogique dans un dispositif d’aide à la réussite universitaire en licence : le parcours « oui-si »

Perceptions d’un dispositif pédagogique innovant par le prisme des étudiants : Le cas d’une approche par projet inter-Masters

Evaluation des cours en ligne et perception des étudiants face à la gestion des données personnelles via une typologie : le cas de l’hybridation et des SPOC

Résumé

Editorial
Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Éditorial : Innovations pédagogiques durables post-Covid
Christophe FOURNIER, Lydiane NABEC

Accompagner le changement dans un établissement d’enseignement supérieur public : entre réponse immédiate à la crise et accélération des transformations pédagogiques
Frédérique CHÉDOTEL, Nathalie DEBSKI, Vanessa BAZSALICZA, François PANTIN

L’innovation pédagogique dans un dispositif d’aide à la réussite universitaire e n licence : le parcours « oui-si »
Semra KARAKAS, Khaoula BEN ZARB, Elodie LOUBARESSE, Emilie HENNEQUIN

Perceptions d’un dispositif pédagogique innovant par le prisme des étudiants : Le cas d’une approche par projet inter-Masters
Lise ARENA, Marta BALLATORE, Nathalie ORIOL

Evaluation des cours en ligne et perception des étudiants face à la gestion des données personnelles via une typologie : le cas de l’hybridation et des SPOC
Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE, Niousha SHAHIDI