Résumé
Editorial
Aline Scouarnec
Comment les consommateurs perçoivent-ils la proximité à l’égard d’un circuit court alimentaire ?
Catherine Herault-Fournier, Aurélie Merle et Anne-Hélène Prigent-Simonin
La prospective, une source d’apprentissage organisationnel ? : revue de la littérature et analyse critique
Jean-Philippe Bootz
Emergence d’une culture négociée dans le cadre des projets ERP
Guy Saint-Léger et Betty Beeler
Dispositifs formels et collaborations interindividuelles autour des aménités environnementales
Christophe Boschet et Tina Rambonilaza
Cahier : La nébuleuse de l’accompagnement : un palliatif du management ?
Introduction
Eric Pezet et Annaïg Le Roux
Les aides du manager en situation professionnelle : techniques de la distanciation
Christophe Boisseau et Pierre Pariente
La place du coaching dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat : l’évolution des idées et des pratiques en France, sa traduction dans les faits en Languedoc-Roussillon
Héloïse Cloet et Philippe Vernazobres
Vers des Médecins-Managers-Mentors ? Premiers résultats d’un accompagnement concerté dans un CHU
David Duchamp et Sybil Persson
Les coachs, ni muets ni inactifs face à la dimension critique de leur travail !
Pauline Fatien Diochon et Jean Nizet
Le sujet moderne dans le coaching : une lecture à partir des travaux de Charles Taylor
Baptiste Rappin